Mercato - ASSE : Ce qui handicape vraiment l’ASSE depuis des années…
La rédaction

Cet été, encore, l’ASSE a perdu plusieurs cadres. Comme Franck Tabanou et Max-Alain Gradel. Sainté est obligé de vendre lors de chaque mercato estival.

Depuis plusieurs saisons, l’ASSE est régulière dans le Top 5 de la Ligue 1. Cinquième en 2013, l’ASSE a terminé quatrième en 2014 et cinquième en 2015. Depuis plusieurs saisons aussi, les Verts perdent certains de leurs meilleurs éléments. Les Verts sont obligés de vendre. Aubameyang, Guilavogui, Ghoulam, Zouma sont notamment partis ces deux dernières années. Gradel, Tabanou, Erding cet été.

L’ASSE ET SON DÉFICIT STRUCTUREL…

L’ASSE n’a pas le choix. L’ASSE doit combler son déficit structurel. « L’ASSE, et je connais bien les chiffres, a vendu pour 18 millions d’euros de joueurs en net, une fois déduits les contributions FIFA, les commissions d’agents, les primes joueurs et les droits de suite dus aux clubs. L’ASSE a acheté pour 12.5 millions d’euros en net, ce qui fait une différence de 5.5 millions destinée à combler en partie le déficit structurel de 8 millions d’euros par saison », a expliqué Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, sur le site officiel du club.

L’OBLIGATION DE VENDRE CHAQUE ÉTÉ

Difficile de rester compétitif, et aussi de progresser, en perdant ses meilleurs éléments chaque été. « À noter, au passage, qu’il était prévu 10 millions d’achats et que les propriétaires du club ont accepté de prendre un risque en montant à 12,5M d’euros », a ajouté Caïazzo. Sainté a notamment fait un effort en attaque cet été.

Articles liés