L’été dernier, l’ASSE pensait avoir réalisé un très gros coup en misant sur Ricky Van Wolfswinkel, l’attaquant hollandais de Norwich. Mais « Ricky » alterne le bon et le moins bon…
L’ASSE dispute un match très important contre l’OM ce dimanche soir en clôture de la 26ème journée de Ligue 1. Les Verts n’avancent plus depuis quelques matchs en Ligue 1 (deux points sur quinze possibles) et doivent absolument se relancer face à Marseille. Pour cela, l’ASSE compte sur le réveil de son attaque, seulement la onzième de Ligue 1 après 25 journées.
Mercato - ASSE : Les confidences de Loïc Perrin sur ses contacts avec Arsenal !
RICKY DÉÇOIT…
Une inefficacité offensive symbolisée par Ricky Van Wolfswinkel, la recrue vedette de l’été dernier. Le Hollandais a inscrit 5 buts cette saison en Ligue 1 (en 23 matchs, dont 16 titularisations). C’est trop peu pour un club candidat à l’Europe. Surtout, dans le jeu, « Ricky » déçoit. Il alterne le bon et le beaucoup moins bon. Il manque clairement de régularité. Christophe Galtier continue pourtant de faire confiance à son attaquant. Il a beaucoup œuvré pour le recruter.
L’ASSE CROYAIT BEAUCOUP EN LUI
« Un attaquant de niveau international », avait pourtant lâché Dominique Rocheteau, le coordinateur sportif de l’ASSE, sur RMC juste après l’arrivée de l’attaquant en août dernier. Pour l’instant, « Ricky » est bien loin des attentes initiales. Il lui reste quelques semaines, lui qui a seulement été prêté à l’ASSE, pour redresser la barre…. À commencer par ce dimanche, dans un grand match, face à l’OM.