Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - ASSE : Vente du club… Quel est le vrai prix de l’ASSE ?

Comme le PSG, l’AS Monaco ou le RC Lens, l’ASSE peut-elle s’ouvrir à des investisseurs étrangers ? Le club stéphanois a une certaine valeur sur le marché…

Le PSG et l’AS Monaco se sont ouverts, ces dernières années, à des investisseurs étrangers et très fortunés. Les autres grands clubs français vont-ils suivre la même voie ? Du côté de l’ASSE, la porte semble fermée. « Pourrait-on voir un gros actionnaire, type Qataris ou Saoudiens, débarquer un jour à l’ASSE ? Avec Bernard (Caïazzo, ndlr), nous ne sommes pas des businessmen ! On n’a pas pris ce club pour gagner du fric », a expliqué Roland Romeyer, le président du directoire du club, dans les colonnes de France Football.

Mercato - ASSE : Comment convaincre Galtier de continuer…

ROMEYER NE VEUT PAS VENDRE

Le président stéphanois a poursuivi : « On pourrait bien le revendre, récupérer de l’argent, mais ce n’est pas notre but. On veut le faire encore grandir, comme avec le nouveau stade, mais dans une croissance intermédiaire […] L’idée est d’agrandir la famille. On va donc essayer d’intégrer les supporters dans le développement du club ».

L’ASSE, C’EST ENVIRON 70M D’EUROS

L’Equipe, il y a quelques jours, a dressé un classement de la valeur des clubs du championnat. Et l’ASSE arrivait en troisième position, derrière le PSG et l’OM mais devant… l’OL. La valeur du club stéphanois était estimée à environ 70M d’euros. L’OM, de son côté, est estimé à 100M d’euros et l’OL à 60M d’euros. Quant au PSG, sa valeur est… inestimable selon le quotidien sportif.

Articles liés