Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Hervé Renard en pole pour succéder à Christophe Galtier ?

Hervé Renard

Alors que l’avenir de Christophe Galtier apparaît toujours incertain, l’ASSE aurait déjà contacté Hervé Renard, le sélectionneur de la Cote d’Ivoire.

« Il sait ce qu’il doit à Saint-Étienne, il ne va pas partir comme ça. Il a une cote, c’est sûr. Mais, en France comme à l’étranger, c’est compliqué de viser le gratin. Je suis convaincu qu’il a le profil pour entraîner Marseille ». Interrogé sur l’avenir de Christophe GaltierJean-Pierre Bernès, son agent, avait fait le point. Alors que sa présence sur le banc des Verts la saison prochaine apparaît toujours incertaine, les dirigeants stéphanois se pencheraient déjà sur sa succession.

RENARD CONTACTÉ PAR L’ASSE ?

Après être passé tout proche de sauver le FC Sochaux de la relégation la saison dernière et avoir remporté la CAN avec deux sélections différentes, Hervé Renard bénéficie d’une excellente cote. Selon les informations d’Infosport+ ce lundi, l’ASSE aurait déjà contacté le technicien français de la Cote d’Ivoire.

« UN REGRET DE NE PAS AVOIR ÉTÉ CHOISI À LYON »

Un temps annoncé dans le viseur de l’OL l’été dernier, Hervé Renard n’avait pas caché sa déception de ne pas avoir rejoint l’actuel leader de la Ligue 1. « J’ai un regret de ne pas avoir été choisi à Lyon, mais ça fait partie du sport. Je souhaite bonne chance à Hubert Fournier et aux Lyonnais. Après, j’aurais pu rester en Ligue 1. Un club m’a fait une proposition, mais je l’ai refusée. Je savais ce que je voulais. Je ne voulais pas rester à tout prix en Ligue 1. Je voulais un challenge à hauteur de mes ambitions ».

Articles liés