Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Bernard Caïazzo se confie sur l’arrivée manquée de Claudio Ranieri !

par T.M.

Alors que Claudio Ranieri est le nouvel entraineur du FC Nantes, il aurait pu poser ses valises à l’ASSE. Un échec expliqué par Bernard Caïazzo.

Ces dernières semaines, l’ASSE était sur tous les fronts pour trouver un successeur à Christophe Galtier. Finalement, dans le Forez, c’est Oscar Garcia qui a été choisi. Pourtant, d’autres pistes ont été étudiées par la direction stéphanoise. Claudio Ranieri a d’ailleurs figuré parmi les priorités de Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. Toutefois, à cause de demandes financières trop importantes, Ranieri a recalé l’ASSE, pour au final rejoindre le FC Nantes.

« Ranieri coûte 3millions d’euros nets d’impôt par an »

Concernant l’échec Claudio Ranieri, Bernard Caïazzo en a dit plus à France Football. Il avoue ainsi : « Le 25 mai, Roland et moi déjeunons à l’hôtel Riviera, à Beaulieu-sur-Mer, avec Claudio Ranieri. Nous tenons à la confidentialité. À peine arrivé, le voiturier, qui est de St-Chamond, nous lance: “Ah,je vois qu’il y a de l’ambition à Saint-Étienne!” Le contact est très chaleureux, on parle près de trois heures et Ranieri nous dit que le projet l’intéresse. Il nous demande de lui envoyer une proposition financière, ce que nous faisons dans les quarante-huit heures. Elle nous semble énorme, mais elle ne lui conviendra pas. Ranieri coûte 3millions d’euros nets d’impôt par an. Avec cinq adjoints, on monte à 10 millions. Ranieri, qui est un gentleman, nous demande un délai jusqu’au 15 juin. On comprend qu’il veut tester le marché. Il faut féliciter Waldemar Kita de l’avoir fait signer. L’ASSE n’a pas la capacité de réaliser de tels investissements, mais si nous aboutissons dans notre recherche d’investisseurs, cela pourrait être possible à l’avenir ».