Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Cet ancien du club qui valide l’arrivée de Claudio Ranieri !

Après le départ de Sergio Conceiçao, le FC Nantes a réalisé un gros coup en attirant Claudio Ranieri. Un choix validé par Ricardo Faty.

Passé par Nantes entre janvier 2008 et juin 2009, Ricardo Faty a également évolué sous les ordres de Claudio Ranieri durant une saison à l’AS Rome. Par conséquent, le joueur formé à Strasbourg est très bien placé pour commenter l’arrivée du technicien italien chez les Canaris. Et dans une interview accordée à Goal, Faty valide totalement le choix de Waldemar Kita.

« C’est un coach humain, ouvert à la discussion »

« Claudio Ranieri est un grand coach. C’est un entraîneur "old school". Pas dans le mauvais sens du terme, mais plutôt dans le sens où il a des valeurs. Il communique beaucoup, il est très franc et n’hésite pas à dire ce qu’il pense. C’est un coach humain, ouvert à la discussion. Il n’est pas borné, ne reste pas campé sur ses positions et surtout, il est très ouvert à la discussion. Les joueurs peuvent le solliciter pour discuter, il ne refusera jamais. Il arrive en fin de carrière donc je pense qu’il s’ouvrira aux autres encore davantage », confie-t-il.

Articles liés