En pleine préparation estivale, Miralem Pjanic a accordé un long entretien au quotidien transalpin Corriere dello Sport, où il y a évoqué son avenir, la situation délicate autour de Mehdi Benatia, et ses différents objectifs pour la saison à venir.
Du haut de son excellente seconde place de Serie A, l’AS Roma de Rudi Garcia a de belles ambitions pour ce nouvel exercice à venir. Actuellement aux Etats-Unis pour la pré-saison, le meneur de jeu bosniaque du club de la Louve, Miralem Pjanic, est revenu sur sa situation personnelle, lui qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2018, au cours d'un entretien accordé au quotidien italien Corriere dello Sport.
« JE POUVAIS CHOISIR DE PARTIR ET DE GAGNER PLUS D’ARGENT, MAIS… »
Malgré les intérêts annoncés du FC Barcelone et du PSG, l’ancien joueur de l’OL assure que le choix a été simple pour lui. « Pourquoi j’ai prolongé ? Parce que je crois au projet de l’AS Roma, en cette équipe, en Rudi Garcia. Cela a été facile de prendre cette décision. L'entraîneur du FC Barcelone, Luis Enrique, me voulait, mais l'AS Roma m'a fait sentir important au club. J'ai écouté mon coeur et j'ai prolongé. Je pouvais choisir de partir et de gagner plus d'argent. Mais je n'ai jamais pensé à cela car je veux jouer où je suis heureux », a-t-il déclaré.
« BENATIA ? AUCUNE RAISON DE NE PAS CONTINUER ENSEMBLE »
Miralem Pjanic a ensuite évoqué le bras de fer entre l'international marocain, Mehdi Benatia, et la direction romaine. Le Bosniaque espère que son coéquipier poursuivra son aventure au club. « Mehdi Benatia ? Je ne sais pas quels sont les problèmes entre lui et la direction. Mais je sais que son intention a toujours été la même que la mienne : rester ici. Il a investi beaucoup dans sa carrière à l'AS Roma. Et le groupe le sait bien, l'équipe est avec lui. Il n'y a aucune raison de ne pas continuer ensemble », a-t-il ainsi conclu.