Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Italie

Mercato - AS Roma : Garcia donne la tendance pour son avenir !

Rudi Garcia, AS Roma

En négociation avec sa direction pour une future prolongation de contrat, Rudi Garcia a assuré qu’elle pourrait avoir lieu d’ici la fin de la saison, lorsque l’AS Roma aura son billet pour la prochaine Ligue des Champions entre les mains.

Rudi Garcia n’aura pas tardé à se faire adopter par les supporters gialorossi. Un an seulement après son arrivée sur le banc du club de la Louve, l’ancien entraîneur du LOSC s’est parfaitement adapté au football transalpin, comme l’atteste la solide seconde place de Serie A occupée par les Romains. Une réussite pour les coéquipiers de Francesco Totti qui permet à la direction du club de préparer l’avenir, où des discussions concernant une prolongation de contrat de Rudi Garcia ont déjà été entamées. Interrogé en conférence de presse sur sa situation personnelle, le tacticien a annoncé qu'un accord pourrait être trouvé d'ici la fin de la saison.

« TROP TÔT POUR PARLER DE PROLONGATION »

« Ce n’est pas le moment de parler de ma prolongation. Demain est un jour très important pour nous et nous devons rester concentrés sur notre objectif principal. Pour le moment, rien n’est acquis et nous devons nous battre pour nous qualifier pour la Ligue des Champions. Ce serait bien, surtout que l’on ne veut pas passer par les barrages. C’est pourquoi, il est encore trop tôt pour parler de prolongation. Je suis sous contrat, et je ne pense pas être une priorité pour le club. Je suis bien ici, je l’ai toujours dit. Nous verrons bien à la fin de la saison. Tout ce qui m’importe, c’est nous qualifier pour la Ligue des Champions, et ensuite nous pourrons travailler sur la saison prochaine. J’en parle souvent avec le président James Pallotta et avec le reste de la direction », a déclaré Rudi Garcia, relayé par la Gazzetta dello Sport.

« PJANIC ? LE CLUB NE VEUT PAS SE PRÉCIPITER »

L’entraîneur romain s’est également livré sur la prolongation de son meneur de jeu, Miralem Pjanic, annoncé dans le collimateur du PSG. « La rénovation du contrat de Pjanic ? Pour moi, il n’y aura aucun problème. Son agent doit parler avec le club désormais. Je ne suis pas inquiet, j’ai parlé avec Miralem Pjanic pendant une bonne période pour savoir comment il se sentait ici. Il doit continuer à se concentrer pour tout donner sur le terrain. Il est important de ne pas s’agiter, la saison n’est pas terminée. Rien n’est fait pour personne ici, le club ne veut pas se précipiter pour résoudre des cas particuliers pour le moment. »

Articles liés