Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Italie

Mercato - AS Roma : Garcia mettrait la pression sur ses dirigeants pour son avenir !

Rudi Garcia, AS Roma

En négociation avec sa direction concernant une prolongation de contrat, Rudi Garcia exigerait des garanties pour rempiler son bail. L'ancien Lillois souhaiterait être assuré de l’avenir de certains de ses joueurs, dont celui de Miralem Pjanic et réclamerait trois renforts cet été.

Débarqué sur le banc de l’AS Roma lors du dernier mercato estival, Rudi Garcia pourrait d’ores et déjà rempiler avec le club de la Louve. Du haut d’une solide seconde place de Serie A, la direction des Giallorossi songe sérieusement à conserver l’ancien tacticien du LOSC, comme l’a récemment assuré le président romain, James Pallotta. Toutefois, l’entraîneur français exigerait de son côté certaines garanties avant de donner son aval...

TROIS RENFORTS RÉCLAMÉS POUR CET ÉTÉ

D’après les informations du quotidien transalpin Corriere dello Sport, Rudi Garcia aurait réclamé le renfort de trois joueurs lors du prochain mercato estival, afin d’apporter de nouveaux éléments sur chacune des lignes du terrain : un défenseur latéral, un milieu droit et un buteur de renommée mondiale. Alors que l’AS Roma semble bien partie pour se qualifier pour la Ligue des Champions, l’ancien Lillois espérerait sérieusement étoffer son effectif cet été en vue de relancer le club de la Louve pour ses retrouvailles avec la scène européenne.

PROLONGATION DE PJANIC IMMINENTE ?

De même pour le cas Miralem Pjanic. Annoncé dans le collimateur du PSG, où une future proposition de 35M€ a déjà été évoquée, l’international bosniaque pourrait quitter la capitale italienne cet été. Une éventualité inenvisageable pour Rudi Garcia qui aurait exigé à ses dirigeants de conserver son meneur de jeu. Nul ne doute que les dirigeants giallorosso devraient répondre favorablement aux demandes de son entraîneur, comme l’a récemment assuré Walter Sabatini, le directeur sportif du club. « Nous sommes en train de travailler sur la prolongation de Pjanic, et l’arrivée du président James Pallota devrait accélérer les choses. »

Articles liés