Annoncé dans le collimateur du PSG durant le mercato hivernal, Miralem Pjanic serait en passe de prolonger son contrat avec l’AS Rome. Toutefois, Laurent Blanc pourrait avoir une possibilité de recruter le Bosnien l’été prochain. Explications.
Alors qu’il figurait parmi les priorités du PSG cet hiver au milieu de terrain, Miralem Pjanic a finalement vu Yohan Cabaye débarquer du côté du Parc des Princes. Par ailleurs, le meneur de jeu de l’AS Rome serait sur le point de prolonger son contrat avec le club de la Louve jusqu’en 2018. Mais selon le quotidien italien Leggo, ce bail ne fixerait pas pour autant son avenir aux-côtés de Rudi Garcia…
CLAUSE LIBÉRATOIRE À 35M€ ?
L’ancien joueur de l’OL, qui aurait déjà accepté verbalement les termes de son nouveau contrat avec l’AS Rome, aurait néanmoins souhaité y apporter une touche personnelle en incluant une clause libératoire d’un montant de 35M€. Une manière d’assurer ses arrières si une belle opportunité se présentait dans les prochains mois, d’autant que le PSG serait susceptible de revenir à la charge dans ce dossier.
« NOUS SAVONS OÙ NOUS VOULONS ALLER »
Le directeur sportif de l’AS Rome, Walter Sabatini, a récemment confirmé la tendance d’une prolongation pour Miralem Pjanic : « Nous sommes en train de travailler sur la prolongation de Pjanic, et l’arrivée du président (James Pallota) devrait accélérer les choses. Mais nous affrontons cette situation avec sérénité, nous savons où nous voulons aller et avec qui nous voulons y aller. C’est bien que le président arrive pour échanger avec le joueur et son entourage, mais quoi qu’il en soit, nous savons ce que nous avons à faire ».