Suivi avec insistance par le PSG, Lionel Messi intéresserait de nombreux clubs, à l'image du Bayern Munich. Diego Maradona, grand fan de l'Argentin, n'a d'ailleurs pas écarté l'hypothèse de le voir un jour rallier l'Allemagne.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin octobre, le PSG est prêt à casser sa tirelire pour enrôler Lionel Messi. Les Parisiens sont en effet prêts à payer la clause libératoire de l'Argentin, soit 250 millions d'euros, pour le transférer du Barça vers le club de la Capitale. Mais le Bayern Munich, tout comme Manchester City, suivrait avec attention sa situation. Ce qui n'a pas manqué d'intéresser "El Pibe de Oro"...
EXCLU - Mercato : Le PSG prêt à tout pour Messi
« MESSI POURRAIT REVÊTIR UN AUTRE MAILLOT » Interrogé par SPORTBild, repris par mercredi, Diego Maradona n'écarte pas un départ de Messi vers la Bavière. « Je crois vraiment qu'aujourd'hui Messi pourrait revêtir un autre maillot, a-t-il déclaré en s'appuyant sur l'apparition d'un sponsor maillot "Qatar Airways" au Barça. Et pourquoi Messi ne pourrait pas jouer au Bayern Munich ? Si le Bayern achète Messi, je serai l'assistant de Guardiola (...) Ce serait la fin du football.» Une déclaration qui ne devrait pas passer inaperçue en Catalogne.
ADIDAS PRÊT À PAYER UNE PARTIE DE LA CLAUSE ? Pour rappel, Punto Pelota fin octobre relayait une information de François Gallardo selon laquelle Adidas -l'équipementier du Bayern Munich- aurait proposé aux Bavarois de payer la moitié de la clause de cession de Lionel Messi, soit 125 millions d'euros. Le partenaire sportif de l'Argentin, qui souhaiterait le voir quitter le Barça équipé par Nike, réiterera-t-il cette proposition en cas de passage à l'acte de la part des Munichois ?