Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - AS Monaco : Une recrue de l’été dernier fait le point sur son avenir !

Borja Lopez, AS Monaco

Débarqué l’été dernier au milieu des recrues XXL attirées par l’AS Monaco, le défenseur central espagnol Borja Lopez assure croire en ses chances de s’imposer sur le Rocher.

Au milieu des Radamel Falcao, James Rodriguez, Éric Abidal, Ricardo Carvalho ou encore Jérémy Toulalan, Borja Lopez n’est certainement pas la plus connue des recrues monégasques de l’été dernier. Et pourtant, le défenseur central espagnol de tout juste 20 ans est l’un des plus grands espoirs du football ibérique. En manque de temps sous les ordres de Claudio Ranieri, le natif de Gijon est parti l’hiver dernier en prêt du côté du Rayo Vallecano. Mais espère bien revenir…

« L’OBJECTIF EST DE REVENIR À MONACO »

Dans le cadre d’un entretien accordé à Footmercato, l’international U20 espagnol (4 sélections) s’est exprimé sur son expérience monégasque et son prêt au Rayo. « J’avais différentes options, mais celle du Rayo est celle qui m’a le plus plu car c’est une équipe qui correspond parfaitement à mon style de jeu et je sais que ça va bien se passer pour moi ici (…) Mon avenir ? L’objectif est de revenir à Monaco, et si l’entraîneur en place, en espérant que ce soit Ranieri, me donne l’opportunité de jouer je resterai là-bas. Sinon, je devrai chercher une porte de sortie », a-t-il déclaré avant de revenir sur les raisons de son faible temps de jeu à Monaco en début de saison.

« PAS FACILE D’ARRIVER DANS UNE ÉQUIPE AVEC CARVALHO ET ABIDAL »

«Ce n’est pas facile d’arriver dans une équipe avec des joueurs de l’envergure de Carvalho et Abidal, c’est très difficile d’obtenir du temps de jeu. Mais le plus important, c’est tout ce que j’ai appris là-bas et tout ce que je continuerai à apprendre si je retourne là-bas. La concurrence est toujours bénéfique quand elle concerne des joueurs du niveau de ceux qui jouent à Monaco. Je veux toujours jouer le plus possible, mais avec tout ce que j’ai appris à Monaco je ne changerai cette expérience pour rien au monde », a-t-il ajouté.

Articles liés