Recruté cet été en provenance de l’OL pour pas moins de cinq millions d’euros, Anthony Martial est revenu sur son transfert à l’AS Monaco et sur l’arrivée de Dimitar Berbatov.
Débarqué à l’AS Monaco, Anthony Martial a déjà pu démontrer ses qualités cette saison sous les ordres de Claudio Ranieri. Interrogé dans L’Equipe, le joueur est revenu sur son arrivée sur le Rocher. « C'est quelque chose d'énorme. Surtout pour quelqu'un qui n'avait fait que quelques apparitions en pro. Après, je ne suis pas responsable de ça, ce sont des arrangements entre deux clubs. Je ne pensais pas que j'allais coûter autant. Mais je sais aussi que Lyon ne m'aurait pas lâché pour moins que ça. »
« À LYON J’ÉTAIS DÉJÀ DANS UN GRAND MAIS LÀ… »
« Je n'ai pas de regrets. À Lyon, j'aurais peut-être joué un peu plus. Mais, à Monaco, je suis dans un très grand club, avec un grand projet qui se met en place, a indiqué AnthonyMartial. Au final, je sais que je serai gagnant. Footballistiquement, c'est un grand club. À Lyon, j'étais déjà dans un grand club mais là, il y a davantage de très grands joueurs comme Toulalan, Abidal, Falcao. Ils sont souvent sur moi, quand je rate un contrôle. Mais je sais que c'est pour mon bien, qu'ils m'aiment bien. »
« BERBATOV, FALCAO, IL NE FAUT PAS ME COMPARER À EUX »
« Déçu par l'arrivée de Berbatov ? Non, au contraire, on a un grand attaquant qui arrive. Je le regarde, ça va me permettre de progresser. J'essaie d'apprendre auprès de ces grands joueurs. Berbatov, Falcao, il ne faut pas me comparer à eux, a-t-il ajouté. Ce sont des attaquants qui ont tout prouvé en Europe. Moi, j'ai encore tout à prouver. Un manque de confiance ? Je ne l'ai pas vécu comme ça. On joue à deux attaquants. S'il y en a un qui se blesse, on fait comment ? »