Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

EXCLU Mercato : L’AS Monaco en pole pour Rafa (Braga)

Rafa

Après Echelije, qui a signé cet hiver, Rafa, le jeune ailier gauche portugais de Braga, pourrait prendre la direction de Monaco l’été prochain.

Décidément, l’axe Monaco-Braga semble très bien fonctionner sur le mercato européen. En effet, après la signature d’Ederson Echelije cet hiver, l’AS Monaco pourrait accueillir l’été prochain un nouveau jour de Braga : il s’agit de Rafa (20 ans), le jeune ailier portugais, véritable révélation du championnat cette saison. Rapide, décisif, très bon centreur et capable d’éliminer en un contre un, Rafa apparaît comme l’arme maîtresse de Braga cette saison et comme un futur grand joueur.

MONACO A DEJA BOUGE SUR RAFA

Rien n’est définitivement acté, bien sûr, mais les dirigeants monégasques ont déjà entamé des premières démarches sur le dossier Rafa. Ils ont d’ores et déjà signalé leur intérêt à leurs homologues de Braga et évoqué une offre concrète d’ici au mois de juin. A priori, Rafa est aussi alerté de l’intérêt très fort de l’AS Monaco et il serait très intéressé.

Selon certaines indiscrétions, l’ASM aurait désormais de grandes chances d’accueillir Rafa en fin de saison. En tout cas, le club de la Principauté est clairement en pole position sur ce dossier.

L’ASM BIEN PLACEE

Rien n’a filtré sur les exigences financières de Braga, mais au Portugal, on affirme que Rafa aurait une clause libératoire de 20 millions d’euros. S’ils choisissent de boucler l’affaire, les dirigeants de l’ASM n’auront sans doute pas à monter à ce tarif.

Reste une question : l’intérêt de Monaco pour Rafa augure-t-il d’un départ de Ferreira Carrasco en juin ? Affaire à suivre.

A.H.

Articles liés