Mercato - AS Monaco : « On nous prend pour des jambons ! »
La rédaction

Alors que l’AS Monaco serait sur le point de céder Radamel Falcao, Jean-Michel Larqué a pointé du doigt le mercato du club de la Principauté.

Auteur d’un mercato haut de gamme l’an passé avec les arrivées de Radamel, JamesRodriguez ou bien encore JoaoMoutinho. Seulement cet été, le club de la Principauté se montre discret et semble avoir considérablement revu ses ambitions à la baisse. En effet, le buteur colombien de l'ASM semble plus proche que jamais du départ. Au micro de RMC, Jean-MichelLarqué a livré ses impressions sur le sujet.

« PAS SÛR QUE LE MÉCÈNE VA OUVRIR LE PORTEFEUILLE »

« Je ne crois pas que Falcao soit blessé ni suspendu. On est en train d'assister à l'épilogue d'un nouveau feuilleton. II va prendre le chemin de James, d'Obbadi, de Martial. On nous dit que Monaco va se renforcer. On nous prend pour des jambons, s’est emporté Jean-MichelLarqué. Je veux bien qu'on me raconte beaucoup de choses mais j'appelle ça « La Grande comédie ». Je ne suis pas sûr que le mécène de Monaco va ouvrir d'un coup le portefeuille qu'il a fermé la semaine passée. »

« ON N’Y COMPREND PLUS RIEN »

« Que reste-t-il du projet Monaco ? Avec le départ annoncé de Falcao, le joueur pilier du projet, celui de James cet été, on n’y comprend plus rien. Ou peut-être qu’on comprend trop bien justement. L’investisseur ne veut plus mettre d’argent, a également assuré DanielRiolo. Il doit, en plus, se plier aux règles du Fair Play Financier. Mais après tout, peu importe les raisons qui mettent le club dans cette situation. Le projet n’était tout simplement pas viable. Je le dis depuis longtemps, économiquement ça ne peut pas tenir. Il faut venir une fois, juste une fois, au stade Louis II pour comprendre. Ce club historique de notre Ligue 1 n’est tout simplement pas adapté au foot moderne. Et ce n’est pas manquer de respect à Monaco que de dire cela. »

Articles liés