Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Les révélations de ce cadre de Jardim sur son avenir !

Alors qu’il a prolongé son contrat cet été, seulement un an après son arrivée, Kamil Glik explique que son statut a évolué.

Arrivé à l’été 2016 en provenance du Torino, Kamil Glik n’a pas perdu de temps pour s’imposer au sein de la charnière centrale de Leonardo Jardim. Le robuste défenseur central polonais formé avec Jemerson une redoutable arrière-garde, à tel point qu’a peine un an après son arrivée, l’ancien Turinois a prolongé son contrat. Cet été, Kamil Glik a signé un nouveau bail qui le lie à l’AS Monaco jusqu’en 2021. Et suite au départ de nombreux joueurs, le Polonais s’impose comme un véritable cadre de l’effectif monégasque. Un nouveau statut qui s’accompagne de nouvelles responsabilités comme il l’explique dans un entretien accordé à Pilka Nozna.

« Ma prolongation ? C’était une belle surprise et un grand honneur »

« Avec plusieurs garçons plus expérimentés, nous sommes chargés de placer de jeunes collègues dans les meilleures conditions. (...) Quoi qu’il en soit, ce sujet est apparu en parlant de ma prolongation de contrat. Après tout, en venant à Monaco, j’ai signé un contrat de quatre ans, et un an après, à l’initiative des patrons, on parlait d’un nouveau contrat de quatre ans, mais déjà sur d’autres, de meilleures conditions financières. Je n’ai pas eu à pousser quelqu’un, demandez ! Je me suis senti apprécié. De cette façon, les propriétaires de clubs russes m’ont remercié pour la saison précédente, pour mon implication sur le terrain, mais aussi à l’extérieur. C’était une belle surprise et un grand honneur. En outre, avec le capitaine Radamel Falcao, João Moutinho, Danijel Subasic et Andrea Raggi, les conseillers de l’équipe, il nous appartient de déterminer avec la direction du club le montant des primes pour des objectifs spécifiques ou des discussions sur diverses questions d’organisation. »

Articles liés