Sous les ordres de Manuel Pellegrini durant deux saisons à Malaga, Jérémy Toulalan s'est montré élogieux à l'égard du technicien de Manchester City dans les colonnes de L'Equipe.
Avant de revenir dans le championnat de France durant le mercaot 2013, Jérémy Toulalan a joué à l'étranger. Durant ses deux années passées dans le sud de l’Espagne, à Malaga, le milieu de terrain de l’AS Monaco Jérémy Toulalan a été sous les ordres de Manuel Pellegrini. Invité à répondre sur le mode de fonctionnement du coach chilien, Toulalan a dressé un portrait élogieux.
TOULALAN REND HOMMAGE À PELLEGRINI
Champion d’Angleterre avec Manchester City pour sa première année en Premier League, Manuel Pellegrini a rendu le jeu des Citizens plus séduisant qu’à l’époque « Mancini» : « Je suis heureux pour lui (ndlr : Manuel Pellegrini). J'ai aimé beaucoup d'entraîneurs, mais c'est avec lui, à Malaga, que j'ai eu le plus de plaisir à aller m'entraîner tous les matins. Je n'avais pas l'impression d'être un joueur pro, il arrivait à susciter l'impression d'un jeu entre copains », a déclaré Jérémy Toulalan au sujet du technicien chilien dans L’Equipe.
TOULALAN AVAIT TAPÉ DANS L’ŒIL DE PELLEGRINI
Avant d’évoluer sous les ordres de Pellegrini, Toulalan l’avait déjà rencontré mais en tant qu’adversaire. C’était lors du huitième de finale retour de Ligue des Champions entre l’OL et le Real Madrid. Le Monégasque a d’ailleurs livré une anecdote sur ce match que lui a confiée Pellegrini lorsqu’il était son coach à Malaga : « Il m'a raconté que lorsqu'il était entraîneur du Real et qu'on l'avait éliminé avec Lyon, à Bernabeu (en huitièmes de finale de la C1, en2010,1-0,1-1) - j'avais joué une mi-temps au milieu, et une mi-temps derrière -, il avait décidé qu'il me recruterait s'il en avait un jour la possibilité. Il m'a dit : « Si j'étais resté au Real, je t'aurais pris au Real».