Mercato - AS Monaco : Toulalan sur le départ ? Il répond !
La rédaction

Recruté par l’AS Monaco l’été dernier, Jérémy Toulalan a réalisé une saison particulièrement convaincante sur le Rocher. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, il fait le point sur son avenir…

Sous contrat avec l’AS Monaco jusqu’en juin 2015 (plus une année en option), Jérémy Toulalan peut-il être amené à changer d’air durant le mercato estival ? Alors qu’il est parvenu à s’imposer comme un cadre de la formation de Claudio Ranieri cette saison, l’ancien joueur du FC Nantes et de l’OL laisse entendre qu’il ne bougera pas cet été.

« J’IRAIS OÙ ' »

« Un départ de l’AS Monaco ? C'est difficile de partir à mon âge (sourire). J'irais où ? C'est compliqué. Mon critère véritable, c'est le plaisir sur le terrain, et la première partie de saison a montré qu'on pouvait le trouver ici. Mais en L1, je le trouve trop souvent absent, le jeu est triste. Il faudrait prendre en exemple les équipes joueuses. En jouant, Lorient est huitième, et en ne jouant pas, les autres sont derrière », assure Jérémy Toulalan.

« ON AURAIT PU FAIRE MIEUX »

Le milieu de terrain de l’AS Monaco revient ensuite sur la saison globale réalisée par son club : « Au niveau des résultats, oui, même si on aurait dû aller plus loin en Coupe de France. Mais au niveau du jeu et du plaisir qu'on peut donner, on aurait pu faire mieux. Dans la seconde partie de saison, même si les résultats se sont maintenus, on a moins bien joué, on s'est parfois un peu ennuyé dans le jeu. Ce qui me pousse, c'est le plaisir du jeu, de sentir quelque chose de fort sur le plan collectif. En seconde partie de saison, on ne l'a pas eu, on s'en est sorti par nos individualités. Pendant longtemps, j'ai eu un vrai plaisir à venir chaque matin sur le terrain, et de manière étrange, il s'est un peu perdu, progressivement. C'est peut-être un peu français. À Malaga, le plaisir n'a jamais chuté, en deux ans ».

Articles liés