Selon les informations de la presse italienne, le transfert d’Aymen Abdennour serait étroitement lié à celui d’Adil Rami, courtisé ces derniers jours par l’OL.
Les années passent et le projet de l’AS Monaco baisse. Alors que les investisseurs russes voulaient un club ambitieux, capable de tutoyer les folies de grandeur du Paris Saint-Germain, c’est désormais un projet revu à la baisse qui se présente. Plusieurs grands noms devraient quitter le navire et après Geoffrey Kondogbia, dont le transfert vers l’Inter est quasiment acté, les Monégasques pourraient perdre un autre cadre.
ABDENNOUR AU MILAN SI RAMI PART À L’OL, MAIS…
Il s’agit d’Aymen Abdennour, qui cette saison s’est révélé comme une valeur sûre au poste de défenseur central. Sa prestation face à la Juventus en Ligue des Champions a tapé dans l’œil de plusieurs grands clubs, comme le FC Barcelone, mais également du Milan AC et de l’Inter. Les deux clubs lombards devraient se livrer une véritable bataille et d’après les informations d’Alfredo Pedulla, journaliste Sport Italia, son transfert serait étroitement lié à celui d’Adil Rami. En effet si le Français venait à rallier l’Olympique Lyonnais, l’international tunisien pourrait le remplacer au sein des Rossoneri. Dans le cas contraire, le coach interiste Roberto Mancini pourrait réaliser un gros coup et recruter un autre cadre de l’AS Monaco, après Geoffrey Kondogbia.
« J’ADORERAIS JOUER DANS DES GRANDS CLUBS »
Récemment le principal concerné n’avait pas écarté l’éventualité de quitter l’AS Monaco, cet été. « Pour moi, les choses sont claires. J’ai un contrat avec Monaco jusqu’en 2019. Ce n’est pas à moi de décider si je reste ou non, c’est le président. Je suis déjà dans un grand club. C’est sûr qu’il y a toujours plus haut et que j’adorerais jouer dans des grands clubs comme ceux-là. Pourquoi ne pas partir si je peux progresser davantage ? » a confié Aymen Abdennour. « Je ne pense pas que tout le monde va partir. Moi, je suis prêt à tout. Si un club qui ne se refuse pas se présente, je fais confiance à mon président et à mon directeur sportif. Ils me connaissent, je ne leur mettrai pas la pression. On se respecte, on travaille comme une famille ».