Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Thierry Henry ouvre clairement la porte à la succession d’Arsène Wenger !

Après la nette victoire de Manchester City sur Arsenal ce dimanche (3-0), Arsène Wenger se retrouve une nouvelle fois décrié. De quoi remettre le doute sur son avenir, surtout que Thierry Henry s’est montré particulièrement intéressée à la fin du match.

L’exploit n’aura pas eu lieu en Coupe de la Ligue anglaise ce dimanche entre Arsenal et Manchester City. Menés dès la 18ème minute suite à l'ouverture du score de Sergio Agüero, les Gunners ont passé un après-midi difficile en se retrouvant dominés par les hommes de Pep Guardiola (3-0). De quoi susciter les foudres de Gary Neville, qualifiant les efforts de certains joueurs comme « impardonnables » sur Sky Sport. Interrogé quelques secondes après sur la chaîne anglaise concernant la position du club, Thierry Henry s’est pour sa part montré particulièrement intéressé pour prendre la tête d’Arsenal.

« Arsenal ? Ce serait un rêve pour moi »

Ancien entraîneur des jeunes Gunners en 2015, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France a affiché un intérêt non dissimulé à l’idée de prendre la succession d’Arsène Wenger à l’avenir. « J'ai encore un travail à faire avec la Belgique, mais voyons ce qui va se passer. Ce serait un rêve pour moi, mais je suis toujours avec la Belgique. Intéressé par Arsenal ? Oui, qui ne le serait pas ? Mais je ne peux pas en parler par respect pour l'homme qui est encore responsable et mon travail que je fais actuellement avec la Belgique. Mais qui ne serait pas intéressé ? » a indiqué Henry sur Sky Sports. Un possible remplacement qui pourrait intervenir seulement en juin 2019 puisque Arsenal aurait d'ors et déjà décidé de conserver Arsène Wenger jusqu'à la fin de se contrat si le Français le souhaite selon les informations du 10 Sport.

Articles liés