Mercato - Arsenal : Ce terrible constat sur l’avenir de Wenger…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arsenal et Arsène Wenger vivent une nouvelle saison délicate. Une situation qui inquiète Ian Wright.

Alors que tout le monde s’attendait à ce qu’Arsène Wenger quitte son poste à la fin de la saison dernière, le technicien français est toujours sur le banc d’Arsenal. Mais la situation ne s’est pas améliorée. Seulement sixième de Premier League avec 10 points de retards sur le top 4, et un match en retard à disputer contre Manchester City, le club londonien pourrait manquer la qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Et après la défaite en finale de Carabao Cup contre les Citizens (0-3), les Gunners pourraient connaître une saison blanche, ce qui pousse Ian Wright à dresser un constat accablant.

« La situation va de pire en pire »

« Quand je suis allé dîner avec Arsène Wenger à la fin de la saison dernière, il était plus pétillant que jamais. (...) La conversation était intéressante et animée sur chaque sujet. Jusqu’à ce que nous parlions de football. Dès que le sujet a été évoqué, c’était comme s’il avait reçu un coup de poing dans le ventre. L’enthousiasme et l’énergie semblaient l’épuiser. À l’époque, il y avait beaucoup de discussions pour savoir s’il resterait après la fin de la saison et j’étais persuadé qu’il allait arrêter. En fin de compte, comme nous le savons tous, il est resté. Arsène l’a fait parce qu’il pensait que c’était la bonne chose à faire. Mais si vous lui demandez maintenant s’il le regrette, il répondrait certainement par un "oui". Comment pourrait-il en être autrement ? Après ce que nous avons vu à Wembley dimanche (en finale de la Carabao Cup), la situation va de pire en pire », confie la légende des Gunners au Sun, dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Articles liés