Après le Real Madrid et l’Atlético Madrid, des clubs de Premier League pourraient être sanctionnés par la FIFA à en croire le directeur général du club Merengue.
Reconnu coupable d’infraction dans les transferts de plusieurs joueurs mineurs, le FC Barcelone a été sanctionné par la FIFA d’interdiction de recrutement sur le marché des transferts jusqu’à janvier 2016. Après le club catalan, c’est le Real Madrid et l’Atlético Madrid qui viennent d’être sanctionnés jusque juin 2017. D’autres clubs pourraient suivre…
« Des enquêtes disciplinaire ont déjà débuté »
Interrogé par la Cadena Ser, Jose AngelSanchez, directeur général du RealMadrid, a lâché une bombe. « Je suis en relation avec des clubs anglais et je sais que des enquêtes disciplinaire ont déjà débuté pour certains clubs il y a un moment. J’imagine que les ressources de la Fifa pour ces enquêtes sont limitées et qu’elle ne peut pas tout faire en même temps. Mais j’ai l’impression qu’elle veut agir à un niveau européen et que d’autres cas vont suivre. Les uns après les autres. »
« Ils ont les moyens de se défendre »
« J’ai été assez surpris comme tout le monde. Ça n’avait pas tellement fuité. Je n’étais pas au courant de ça. J’attends avec impatience si ça va être suivi des faits. On parle de deux grands clubs qui vont se défendre, ils ont les moyens de se défendre. On va voir si la sanction sera effective. Barcelone ? Ils l’ont bien déguisé l’interdiction. Ils ont pu recruter avant. Si vraiment c’est le cas pour le Real et l’Atletico, c’est l’effet d’une bombe. Mais attendons. Quand nous on est interdit, on a un avis bien précis. Ce qui se passe au Real à l’Atletico, on s’informe bien sûr, mais on se préoccupe surtout de nous », avait confié LaurentBlanc, l’entraîneur du PSG, interrogé par l’interdiction de recrutement qui touche le RealMadrid et l’Atlético Madrid.