Depuis le début du mercato, plusieurs pistes ont circulé du côté du PSG, notamment dans le secteur défensif où le club parisien s'intéresserait à Lutsharel Geertruida. Un accord avec l'international néerlandais aurait même été trouvé. Cependant, alors que le club de la capitale n'a plus donné de nouvelles, Unai Emery en aurait profité pour s'engouffrer dans ce dossier et avancer concrètement sur un transfert vers Aston Villa.
Ces derniers jours, le PSG a placé un coup d'accélérateur pour son mercato puisque Joao Neves et Willian Pacho ont signé, tandis que Désiré Doué aurait choisi de rejoindre le club de la capitale. Mais c'est encore loin d'être terminé puisque le PSG pourrait également se renforcer en défenseur et il y a quelques semaines la piste menant à Lutsharel Geertruida prenait de l'ampleur.
Mercato : Il débarque à Paris, transfert imminent au PSG ! https://t.co/PHRDjSwDqM pic.twitter.com/yNsVn9ZdCe
— le10sport (@le10sport) August 12, 2024
Geertruida d'accord avec le PSG, qui traine à boucler le transfert
Il faut dire que le PSG cherche une doublure à Achraf Hakimi puis Nordi Mukiele est sur le départ, et aurait même trouvé un accord contractuel avec Lutsharel Geertruida, comme le rappelle Foot Mercato, qui ajoute toutefois que depuis quelque temps, le PSG ne donne plus du tout de nouvelle.
Aston Villa va rafler la mise ?
Une situation qui suscite l'impatience de Lutsharel Geertruida qui était pourtant intéressé à l'idée de rejoindre le PSG. Mais le latéral droit de Feyenoord est tout autant attiré par la Premier League. Et cela tombe bien puisque Aston Villa ferait le forcing pour le recruter. Le club anglais, qui a déjà déboursé 176M€ cet été, ne sera pas effrayé par ce transfert à 32M€ comme le révèle Foot Mercato. Unai Emery aurait ainsi fait de Lutsharel Geertruida une priorité, profitant ainsi du fait que le PSG se soit mis en retrait dans ce dossier.