Mercato : L'OM recalé, ça va être le jackpot pour eux !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Malgré l'absence de Coupe d'Europe pour la saison à venir, l'OM reste très attractif sur le marché des transferts. Les recrues se multiplient pour Roberto De Zerbi, mais différents échecs sont toutefois à noter. L'OM s'est notamment loupé du côté de l'OGC Nice avec Marcin Bulka et Evan Guessand, qui pourraienrt être récompensés chez les Aiglons.

Du côté de l'OM, deux principaux feuilletons ont animé le marché des transferts : celui du gardien et celui du numéro 9. Le club phocéen aurait pu trouver son bonheur à l'OGC Nice. En vain. En effet, alors qu'il a été révélé que l'OM était intéressé par Marcin Bulka et Evan Guessand, les deux joueurs pourraient rester chez les Aiglons. Avec à la clé un nouveau contrat ?

Un salaire revu à la hausse pour Bulka

Faisant un point ce lundi sur l'avenir de Marcin Bulka, L'Equipe explique que le Polonais se sent bien à l'OGC Nice et qu'il n'a jamais envisagé à faire ses valises. En revanche, avec se situant dans la fourchette basse des salaires chez les Aiglons, Bulka voudrait être revalorisé. Cela ferait un moment que les discussions seraient en cours pour un nouveau contrat et les positions de chacun se rapprocheraient.

Un nouveau contrat pour Guessand

En ce qui concerne Evan Guessand, le quotidien précise que s'il a longtemps été question d'un possible départ de l'attaquant de l'OGC Nice, la tendance se serait inversée. Avec la blessure de Terem Moffi, Franck Haise aura besoin du joueur de 23 ans. Les Aiglons auraient d'ailleurs renoué le contact avec Guessand pour le prolonger.

Articles liés