Foot - Mercato - PSG
Le Qatar a refusé un deal historique à 1 milliard d'euros !

Lors d'un entretien accordé à la BBC, Nasser Al-Khelaïfi a confirmé qu'il avait reçu plusieurs offres de rachat pour le PSG. L'une d'entre elles, estimée à 1 milliard d'euros, aurait été transmise par un investisseur chinois.

A quelques mois de la Coupe du monde organisée au Qatar, les dirigeants du PSG ont connu une nouvelle désillusion en Ligue des champions. Eliminé dès les huitièmes de finale par le Real Madrid, le club parisien a, une nouvelle fois déçu. Les plaintes ont été nombreuses à la suite de cette défaite. Certains supporters ont réclamé le départ de Nasser Al-Khelaïfi, mais aussi des comptes aux responsables du PSG, basés à Doha. Alors que certaines rumeurs sont apparues sur la suite du projet QSI, Nasser Al-Khelaïfi a envoyé un message clair sur l’avenir de la formation parisienne..

Un investisseur chinois aurait proposé 1 milliard d'euros

Président depuis 2011 du PSG, Nasser Al-Khelaïfi a laissé entendre que le Qatar n’avait pas l’intention de vendre le club. « Nous avons acheté le club pour 70M€. Nous avons depuis reçu des offres de plusieurs milliards. C'est la marque que nous avons construite comme un véritable investissement - à travers les équipes masculines et féminines. Les gens critiquent parce que c'est une richesse souveraine » a confié le dirigeant à la BBC. Selon le journaliste Abdellah Boulma, les Qataris auraient notamment refusé une offre de rachat d’un milliard d’euros, transmise par un riche investisseur chinois. Un signal fort envoyé par les décideurs, basés à Doha.

Articles liés