LOSC : Klonaridis, un Belge pour succéder à Hazard ?
La rédaction

Après avoir récupéré 40 millions d’euros dans la vente d’Eden Hazard à Chelsea, Lille continue de se renforcer. Et les dirigeants lillois ont peut-être trouvé le remplaçant du Belge. Viktor Klonaridis, lui aussi originaire du plat pays, devrait rapidement rejoindre le club nordiste. Un jeune joueur au parcours atypique, mais qui pourrait devenir le nouveau Hazard.

Il devrait être la deuxième recrue du LOSC. Viktor Klonaridis, 19 ans, est sur le point de rejoindre Lille, qui vient de transmettre une offre d’1 million d’euros à son club formateur, l’AEK Athènes. L’équipe grecque, en grande difficulté financière, devrait accepter la proposition, tout en réclamant un retour de 10% en cas de vente. Ce serait donc une belle progression dans la carrière d’un joueur qui est tout sauf ordinaire.

Un parcours atypique

Si son nom est à connotation grecque et qu’il a été formé à Athènes, Klonaridis est né en… Belgique, à Seraing. Il a donc la double nationalité greco-belge. Mais la famille n'est pas restée longtemps en Belgique, puisqu’elle est partie en Ouganda, où son père avait trouvé un emploi, lorsqu'il avait cinq mois. Par la suite, les Klonaridis se sont installés en Grèce, où le jeune Viktor a intégré les équipes de jeunes de l’AEK Athènes. C’est donc une trajectoire hors du commun qu’a connu ce joueur âgé de seulement 19 ans. Dans le Nord de la France, l’ailier pourrait enfin faire parler de lui sur le terrain et exploser aux yeux de l’Europe.

Le futur Eden Hazard ?

A Lille, Viktor Klonaridis pourrait jouer au poste d’un certain Eden Hazard, parti cet été du côté de Chelsea. Même s'il n’aurait pas comme devoir de faire oublier le meilleur joueur du championnat de France, il pourrait marcher sur les traces de son aîné. Car il a le même profil que le futur « Blue » : vif, rapide et fin dribbleur, il est capable d’éliminer plusieurs joueurs avant de marquer. Viktor Klonaridis sera-t-il le nouveau Eden Hazard ? En attendant, le joueur l’a affirmé dans une interview, « je veux jouer pour les Diables Rouges ». Et pour les dirigeants lillois, recruter un jeune ailier Belge recruté pour une bouchée de pain, ça doit rappeler de très bons souvenirs.

Rémi dos Santos