Ryan Mendes est ferme : il ne veut pas prolonger avec le Havre et tient absolument à rejoindre le LOSC. Reste à savoir si ses dirigeants entendront le message.
Dans un entretien accordé au 10 Sport, en kiosques depuis le 28 juin, le milieu de terrain du Havre, Ryan Mendes, ne cache pas sa préférence. « Lille, forcément que c’est intéressant. C’est un très grand club français et j’ai envie de jouer en Ligue 1 le plus vite possible. C’est le club le plus intéressé et c’est celui que j’ai le plus envie de rejoindre. On ne peut pas laisser passer un truc comme ça ! ». Néanmoins, le joueur pourrait se heurter à la volonté des dirigeants du HAC de le voir rester une saison supplémentaire : « Il me reste encore un an de contrat, s’il veut me bloquer il va me bloquer mais il connaît ma position, je veux partir et c’est tout. »
« Même pas la peine de penser que je vais prolonger » Le joueur qui sera de retour en France samedi après des vacances au Cap Vert espère rejoindre le LOSC le plus rapidement possible : « ma priorité c’est Lille ! C’est clair. En tout cas, si Le Havre veulent me garder je partirai libre dans un an, ce n’est même pas la peine de penser que je vais prolonger mon contrat, c’est impossible ! Ce n’est même pas la peine de me parler de ça, sérieusement ! »
Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans le 10 Sport dans les kiosques depuis le 28 juin