L’OM se prépare au pire pour son entraîneur
Hugo Chirossel

Après les échecs dans les dossiers Marcelo Gallardo et Paulo Fonseca, l’OM a jeté son dévolu sur Marcelino pour devenir son prochain entraîneur. Si l’Espagnol semble se rapprocher de la cité phocéenne, Javier Ribalta explorerait d’autres pistes en parallèle. Le directeur du football marseillais s’intéresserait notamment à celle menant à Fabio Grosso.

Trois semaines après l’annonce du départ d’Igor Tudor, l’OM semble avoir trouvé son prochain entraîneur. Les dirigeants marseillais ont étudié plusieurs pistes et se sont cassés les dents sur certaines d’entre elles, comme cela a été le cas avec Marcelo Gallardo et Paulo Fonseca. Mais d’après RMC Sport, ils auraient trouvé un accord pour que Marcelino débarque à Marseille.

Marcelino devrait s’engager avec l’OM

L’ancien entraîneur de Villarreal notamment, qui a travaillé avec Pablo Longoria, alors directeur sportif, à Valence, devrait s’engager pour deux ans, jusqu’en juin 2025. Un dossier qui semble en bonne voie, mais l’Espagnol n’aurait pas que des soutiens inconditionnels en interne. D’après L’Équipe, Javier Ribalta serait moins convaincu que Pablo Longoria en ce qui concerne Marcelino. S’il reconnait qu’il est un grand professionnel, il n’a pas encore entraîné autre part qu’en Liga et va devoir rapidement s’adapter à la Ligue 1.

Ribalta se renseigne sur Grosso

Si RMC Sport annonce que tout est bouclé pour l’arrivée de Marcelino, L'Équipe tempère un peu et indique qu’il faut rester prudent dans ce dossier. En parallèle de Marcelino, Javier Ribalta, qui aime prendre beaucoup de renseignements et avoir des options, n’aurait pas encore refermé le dossier Fabio Grosso, à qui il prédit un grand avenir. L’ancien joueur de l’OL est un des noms évoqués pour succéder à Igor Tudor ces dernières semaines. Sur le départ de Frosinone, qu’il a fait monter en Serie A cette saison, Fabio Grosso serait proche de la Sampdoria d’après la presse italienne.

Articles liés