L’OM s’attaque à une révélation du Mondial, il balance
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'incroyable épopée du Maroc lors du dernier Mondial au Qatar a permis de mettre la lumière sur de joueurs talentueux comme Azzedine Ounahi, recruté par l'OM grâce à cette compétition. Un autre joueur était courtisé par le club phocéen : Sofyan Amrabat. Mais comme indiqué par son frère, Pablo Longoria n'a pas avancé ses pions dans ce dossier.

Battu par la France en demi-finale du Mondial, le Maroc a réalisé un parcours remarqué au Qatar. Cette compétition a, aussi, marqué un tournant pour certains joueurs du groupe comme Azzedine Ounahi. Auteur de prestations majuscules, le milieu de terrain d'Angers avait suscité l'intérêt de nombreuses équipes avant de rejoindre l'OM. A la recherche de renforts au milieu de terrain, le club phocéen avait pensé, aussi, à Sofyan Amrabat, sous contrat avec la Fiorentina.

Nordin Amrabat balance sur le mercato de son frère

Dans un entretien accordé à ESPN Nederland, son frère Nordin est revenu sur son mercato. « Le président a dit pendant la Coupe du monde : nous n’allons pas vendre Sofyan Amrabat. Je pense qu’il a dit ça pour toucher le jackpot. Il y avait beaucoup d’intérêt, mais Sofyan ne voulait partir que pour une grande équipe. Il y avait beaucoup de demandes du côté droit de l’Angleterre et ces clubs pouvaient également payer des indemnités de transfert élevées » a-t-il déclaré, avant d'apporter plus de précision. Comme le laisse entendre Nordin Amrabat, l'OM n'a, finalement, pas dégainé dans ce dossier.

Trois équipes sont passées à l'offensive

« Manchester United est arrivé les deux derniers jours. Ils voulaient se le faire prêter, avec une option d’achat. Cela ne s’est pas fait parce que la Fiorentina ne voulait pas. Barcelone est également venu deux ou trois jours avant la fermeture du marché des transferts avec une offre de prêt. Mais en raison de problèmes financiers, ils n’ont pas pu offrir une option d’achat obligatoire. Et le troisième, c’était Chelsea » a déclaré Nordin Amrabat.

Articles liés