Malgré le recrutement de Vitinha, l'OM ne serait pas contre l'arrivée d'un nouveau buteur et aurait jeté son dévolu sur Folarin Balogun. Le troisième meilleur buteur de Ligue 1 s'éclate au Stade de Reims et il est comblé par le style du championnat à tel point qu'il aimerait rester en France.
Le mercato estival approche doucement et l'OM veut encore anticiper. A l'affût des bons coups, Pablo Longoria rêverait d'attirer Folarin Balogun comme l'a relaté La Provence. Un dossier encore loin d'être bouclé car Arsenal n'a pas décidé du sort de son joueur qui reviendra cet été après une expérience plus que concluante à Reims. L'OM pourrait recevoir un coup de main bienvenu de l'attaquant anglais lui-même qui opterait facilement pour un nouveau challenge en Ligue 1.
L’OM se voit offrir deux gros transferts en Ligue 1 https://t.co/CZbRsMbmSR pic.twitter.com/hAjABy5DpY
— le10sport (@le10sport) March 26, 2023
«Il n'y a pas de porte fermée»
Dans un entretien accordé au site officiel de la Ligue 1, Folarin Balogun a de nouveau déclaré sa flamme au championnat de France. Il donne également un gros indice sur son avenir et c'est plutôt une bonne nouvelle pour l'OM. « Mon avenir pourrait-il être en France ? Oui, il n'y a pas de porte fermée. Bien sûr, j'ai passé une bonne année ici et pour beaucoup de gens, il est logique que je revienne ici. Donc oui, je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve. Mais je conseillerais certainement aux jeunes joueurs de venir ici. C'est un championnat très, très difficile, un championnat qui vous aidera à progresser. Vous jouez dans des atmosphères folles. Si vous êtes prêt à sortir de votre zone de confort, je conseillerais à n'importe quel jeune joueur de venir ici », a-t-il déclaré. Il continue malgré tout de suivre le club auquel il appartient, Arsenal, et voit en Bukayo Saka une source d'inspiration.
«J'espère simplement qu'ils vont tenir»
« Est-ce que je garde un œil sur Arsenal cette saison ? Oui, je veux dire, je ne peux pas ne pas le faire. Chaque fois que j'allume mon téléphone et que je vois leurs scores, je vois certains de mes amis, évidemment je parle toujours avec eux, et oui, je suis enthousiaste pour eux. Beaucoup d'entre eux ont travaillé très dur, et je l'ai vu pendant la pré-saison. Ils méritent d'être là où ils sont. J'espère simplement qu'ils vont tenir. J'ai grandi avec Bukayo [Saka], surtout depuis l'âge de 13 ou 14 ans, et quand je vois ce qu'il a accompli en équipe première, je m'en inspire », a ajouté Folarin Balogun. L'OM a clairement un coup à jouer.