Auteur d'une saison tonitruante avec le Stade de Reims, Folarin Balogun ne laisse pas insensible certains clubs à l'image de l'OM qui serait prêt à le recruter dès cet été. Avant de penser à son avenir en club, le jeune attaquant se retrouve face à un choix crucial, lui qui a le choix entre la sélection américaine et la sélection anglaise.
Prêté par Arsenal au Stade de Reims, Folarin Balogun fait forte impression. Alors que le club londonien n'a toujours pas pris de décision le concernant, l'OM aimerait en profiter et rafler la mise. Actuellement, l'attaquant défend la bannière anglaise, mais il pourrait rapidement changer de nationalité sportive. Le sélectionneur des USA a confirmé la tendance.
L'OM reçoit un gros message sur le mercato https://t.co/q9IaND72Pk pic.twitter.com/VG5huAyUIV
— le10sport (@le10sport) March 25, 2023
Balogun a le choix entre l'Angleterre et les USA
Né à New-York et arrivé en Angleterre à l'âge de 2 ans, Folarin Balogun est face à un choix cornélien pour son avenir international. Non-retenu par Gareth Southgate, c'est avec les Espoirs Anglais que l'attaquant pisté par l'OM a été convoqué. Contraint de déclarer forfait, il a été aperçu à Orlando où la sélection américaine prépare ses deux prochains matchs. Il pourrait donc choisir de défendre les couleurs des Etats-Unis et le sélectionneur américain ne le cache pas, des discussions existent.
«Nous avons un dialogue»
« Tout ce que je peux dire, c’est que nous avons un dialogue ouvert avec le joueur », a avoué Anthony Hudson lors d'une visio-conférence avec les médias. Folarin Balogun pourrait donc devenir le deuxième américain de l'effectif de l'OM avec Konrad de la Fuente.