L’OM prépare un transfert pour éviter un clash !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Longtemps considéré comme indésirable aux yeux de Roberto De Zerbi, Amine Harit a été poussé au départ durant le mercato estival. Finalement, l'international marocain est resté à Marseille ce qui a suscité des inquiétudes à l'OM qui craignait notamment que le joueur ne supporte pas d'être sur le banc de touche pendant plusieurs mois. Une attitude que se défend d'avoir eu Amine Harit.

Durant le mercato estival, l'OM s'est lancé dans une vaste revue d'effectif afin de répondre aux attentes de son nouveau coach, Roberto De Zerbi. Dans cette optique, plusieurs joueurs ont été cédés, mais le club phocéen n'est pas parvenu à vendre tous les concernés, à commencer par Amine Harit.

Harit poussé au départ cet été

En effet, l'international marocain a longtemps été considéré comme indésirable par l'OM, même lorsqu'il flambait en tout début de saison contre Brest par exemple. Il faut dire que le club phocéen pouvait espérer récupérer un joli chèque avec le transfert d'Amine Harit notamment convoité le Genoa ou le Zenit Saint-Petersbourg.

L'OM inquiet du caractère d'Harit ?

Cependant, La Provence avance une autre explication avec de justifier la volonté de l'OM de vendre Amine Harit. En effet, le média régional assure qu'au sein du club phocéen, on craignait également la réaction de l'international marocain s'il venait à s'asseoir régulièrement sur le banc de touche. Une théorie réfutée par le joueur qui explique en privé qu'il n'aurait pas fait de vagues, comme à l'époque où il n'était pas titulaire indiscutable avec Jorge Sampaoli.

Articles liés