L’OM a tenté un «pari risqué» sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'été dernier, l'OM a du changer d'entraîneur après pourtant avoir réalisé une belle saison. Jorge Sampaoli a effectivement quitté ses fonctions, et c'est Igor Tudor qui a été nommé. Un pari risqué pour l'OM compte tenu du manque d'expérience du Croate. Mais c'est un pari qui s'avère payant.

Malgré une belle deuxième place arrachée en Ligue 1, Jorge Sampaoli a décidé de quitter l'OM en fin de saison. Une situation qui a poussé Pablo Longoria à trouver un nouvel entraîneur qui sera Igor Tudor. Un choix qui a fait parler compte tenu du manque d'expérience de l'ancien coach de l'Hellas Vérone. Mais comme l'explique Nicolas Filhol, c'est un pari qui se révèle payant.

Tudor, le pari réussi de Longoria

« Ce qui a joué pour Tudor c’est aussi qu’il s’est retrouvé dans un club un peu au dessus de ce qu’il avait avant, avec du matériel pour pouvoir aussi faire des choses différentes. Il a pu développer des idées avec des joueurs d’un niveau supérieur et le collectif s’est mis ensuite en place », confie-t-il pour Football Club de Marseille.

«C’était un pari risqué mais Ribalta et Longoria avaient bien vu le type de coach qu’il est»

« Je pense qu’il n’avait jamais eu un tel matériel à disposition comme celui qu’il a à l’OM. C’était un pari risqué mais je pense que Ribalta et Longoria avaient bien vu le type de coach qu’il est. Au-delà de ce qu’il propose sur le terrain qui correspond tout à fait à l’OM et ses supporters, c’est aussi son côté un peu dur qui était recherché, c’était une volonté du club de durcir la discipline », ajoute Nicolas Filhol.

Articles liés