L'heure est grave à Lyon où l'OL, battu pour la neuvième fois dimanche en douze rencontres de championnat disputées cette saison, est plus que jamais lanterne rouge de Ligue 1. L'opération maintien est lancée sur les rives du Rhône et pour la mener à bien, Matthieu Louis-Jean s'est mis au travail. Le directeur du recrutement aurait l'intention de retenter sa chance dès cet hiver dans le dossier Baptiste Santamaria (Stade Rennais).
La menace d'une relégation en Ligue 2 plane sérieusement au dessus de l'OL. Derniers de Ligue 1, les hommes de Fabio Grosso continuent de sombrer. Pour tenter de mettre fin à l'incendie, les dirigeants lyonnais vont devoir renforcer leur effectif et ils compteraient donc relancer une piste estivale.
OL : Un entraîneur est réclamé en direct pour remplacer Grosso ! https://t.co/snUo7Qaehx pic.twitter.com/EtovfmkhF7
— le10sport (@le10sport) November 27, 2023
L'OL relance le dossier Santamaria
Malgré les multiples demandes de Laurent Blanc, l'OL avait attendu la fin du mercato estival pour recruter un numéro 6. L'heureux élu se nommait Paul Akouokou, suite aux échecs dans les dossiers Guido Rodriguez mais aussi Baptiste Santamaria. Or, l'OL n'aurait pas dit son dernier mot concernant le milieu de terrain du Stade Rennais. Barré par la forte concurrence en Bretagne dans ce secteur, l'ancien angevin serait toujours dans les petits papiers de Matthieu Louis-Jean en vue d'un transfert cet hiver d'après Foot Mercato.
Combien vaut Santamaria ?
Dans le viseur de la DNCG qui rendra son verdict ce mardi, l'OL pourrait être limité financièrement, bien que John Textor en pense l'inverse. « C’est en janvier que ça va se jouer. Tout va très bien financièrement. Il n’y aura pas de soucis avec la DNCG. Ils vont être impressionnés par la manière dont on travaille au niveau du club », avait lâché le propriétaire de l'OL fin octobre. Les Gones croisent les doigts car pour s'offrir Baptiste Santamaria, il faudra se délester d'un beau chèque. Le site spécialisé Transfermarkt évalue le Rennais à 12M€. Un prêt pourrait donc être privilégié si sanctions il y a. Restera ensuite à convaincre le Stade Rennais qui avait immédiatement repoussé les avances de l'OL cet été.