«Le Real Madrid sera mon dernier club», la grande annonce mercato !
Thomas Bourseau

Au Real Madrid, l’heure est à la nouvelle ère avec Kylian Mbappé et Endrick. Carlo Ancelotti sera leur entraîneur jusqu’au 30 juin 2026, date de l’expiration de son contrat. Et ensuite ? Une sélection nationale ? Le principal intéressé a laissé entendre que cela pourrait être la fin de l’aventure de sa vie.

Carlo Ancelotti a tout gagné dans le monde du football. D’abord joueur de la Roma ou encore de l’AC Milan, le technicien italien de 65 ans a consolidé sa légende en tant qu’entraîneur. Depuis le milieu des années 90, Ancelotti a officié dans les plus grands clubs d’Europe. De la Juventus au Bayern Munich en passant par Chelsea, l’AC Milan, le PSG, le Napoli et surtout le Real Madrid où il a raflé la 10ème Ligue des champions de l’histoire du club et les 14 et 15èmes en 2022 et 2024.

Ancelotti pas enthousiaste pour une équipe nationale «car je perdrais ce que j'aime le plus, le travail au jour le jour»

Après 29 ans sur les bancs de touche, Carlo Ancelotti n’a pas eu peur de dire au Obi One Podcast de John Obi Mikel son ancien joueur à Chelsea qu’il n’entraînera pas d’autre club après le Real Madrid où il est sous contrat jusqu’en juin 2026. « Je pense que ce sera mon dernier club, je dois le dire ». Dans des propos rapportés par The Athletic, l’entraîneur du Real Madrid a d’ailleurs fait passer un message clair sur un éventuel challenge avec une sélection après le Real Madrid. « S'il y a une opportunité en équipe nationale, je ne sais pas. Je ne suis pas très enthousiaste à l'idée d'intégrer une équipe nationale, car je perdrais ce que j'aime le plus, le travail au jour le jour. C'est le quotidien qui me plaît. Être ici, préparer l'entraînement, parler aux joueurs, préparer les matches ».

«J'ai perdu beaucoup de choses»

Carlo Ancelotti sait pertinemment qu’il se trouve sur la fin de la route dans sa longue et riche carrière. « C'est ma 29ème saison en tant qu'entraîneur. C'est vrai que j'ai beaucoup gagné, mais imaginez le nombre de titres que j'ai perdus. J'ai perdu beaucoup de choses ».

«Je n'ai pas pu apprendre l'allemand, c'est impossible - pas difficile, impossible !»

Pour finir, le « Mister » a conclu par un joli tour d’horizon de son appropriation des différentes cultures qu’il a connu au fil de sa carrière d’entraîneur sauf l’allemande. Au passage, Ancelotti a fait une petite blague sur la langue parlée outre-Rhin. « J'ai eu de la chance, je suis allé dans la meilleure équipe d'Angleterre, d'Espagne, d'Allemagne, j'ai eu de la chance. Mais j'ai su m'adapter à la culture. J'ai essayé d'apprendre les langues. J'ai appris l'anglais, l'espagnol, le français, je n'ai pas pu apprendre l'allemand, c'est impossible - pas difficile, impossible ! ».

Articles liés