Bien que le mercato estival semble relativement discret pour le Real Madrid, avec les seules recrues de Kylian Mbappé et Endrick, le club madrilène s’active en coulisses pour d'autres dossiers importants. L'une des principales préoccupations pour les dirigeants merengue concerne la prolongation de contrat de Ferland Mendy. Le dossier devrait connaitre une issue heureuse dans les prochaines heures.
La saison prochaine, le Real Madrid comptera pas moins de quatre Français dans ses rangs : Kylian Mbappé, Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga et Ferland Mendy. Ce contingent tricolore semble bien parti pour perdurer au sein du club madrilène. Si les avenirs de Mbappé, Tchouaméni et Camavinga semblent solidement ancrés à Madrid, la situation de Ferland Mendy a suscité quelques interrogations ces dernières semaines. Le contrat de l'ex-lyonnais arrivant à échéance en juin prochain, des doutes subsistaient quant à son avenir. Toutefois, il semblerait que le latéral gauche soit désormais tout proche de signer une prolongation, consolidant ainsi son avenir au sein des Merengue.
Real Madrid : Mbappé imite Cristiano Ronaldo et réalise son rêve https://t.co/cIVZPSyoNU pic.twitter.com/8cuI0c0yb7
— le10sport (@le10sport) August 1, 2024
Mendy va prolonger au Real
Selon les informations de Marca, le feuilleton qui agite le Real Madrid depuis plusieurs semaines est sur le point de trouver son dénouement. Le média espagnol assure que Ferland Mendy serait sur le point de signer un nouveau contrat qui le lierait aux champions d'Europe jusqu'en 2027, avec une année supplémentaire en option. Le joueur français devrait officialiser cet accord dès son retour de vacances. Un repos bien mérité pour le Français qui a remporté la Liga et la Ligue des champions avant de s'envoler pour l'Euro.
La menace Davies ?
Cependant, ce nouveau contrat ne sécurise pas totalement la place de Ferland Mendy dans le onze de Carlo Ancelotti. En effet, la potentielle arrivée d'Alphonso Davies en 2025 pourrait causer du tord au Français selon Marca. Mais depuis qu'il est arrivé, l'ancien lyonnais a toujours su se montrer indispensable et il possède désormais une solide expérience qui pourrait lui permettre de prendre le dessus sur le fougueux canadien.