Le RC Lens perd ses stars, le vestiaire annonce du lourd
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Cet été, le RC Lens a perdu Seko Fofana et Loïs Openda, deux grands artisans de sa très bonne saison dernière, à l’issue de laquelle ils ont terminé deuxième de Ligue 1. Malgré tout, Angelo Fulgini se dit confiant sur la capacité des Sang et Or à performer sans ces deux joueurs cette année. Pour lui, c’est surtout le collectif qui fait la force des Lensois.

Deuxième de Ligue 1, à seulement un point du champion, le PSG, le RC Lens a impressionné la saison dernière. Mais alors qu’ils s’apprêtent à retrouver la Ligue des champions, les Sang et Or vont devoir composer avec les départs de deux joueurs majeurs. Le capitaine Seko Fofana, parti à Al-Nassr en Arabie Saoudite, et Loïs Openda, qui après seulement une saison passée à Lens a préféré prendre la direction du RB Leipzig, en Bundesliga.

« Ici, c’est vraiment le collectif qui prime »

Deux grandes pertes qui ne découragent pas le RC Lens pour autant. Comme l’a confié Angelo Fulgini dans un entretien accordé à Free Ligue 1, c’est le collectif qui fait la force des Sang et Or. « Je dirais pas un chantier, mais c’est de faire sans. De continuer à faire ce que l’on sait faire, être fort collectivement. Ici, c’est vraiment le collectif qui prime », a déclaré l’ancien joueur d’Angers.

« Ce qui a fait de nous une très grosse équipe l’année dernière, c’est qu’on était tous ensemble »

« Ça va passer par respecter nos principes. Ce qui a fait de nous une très grosse équipe l’année dernière, c’est qu’on était tous ensemble. On respectait nos principes avec beaucoup d'intensité, de jeu vers l’avant, vite faire mal à l’adversaire et c’est ça qu’il faut garder. C’est sûr qu’on a perdu deux joueurs importants, mais on a confiance en notre staff, notre directeur sportif et technique. A nous de faire ce que l’on sait faire, garder nos principes. Je pense que l’on a de très bons joueurs dans notre effectif donc ça va le faire », a ajouté Angelo Fulgini.

Articles liés