Le PSG vise du lourd en attaque, ça va coûter cher
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

A la recherche d’une pointure en attaque, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes prestigieuses et lorgnerait notamment Harry Kane, Rafael Leao ou encore Victor Osimhen. Le Napoli va devoir rapidement trancher sur le cas de son international nigérian, sous contrat jusqu’en juin 2025 et courtisé par plusieurs mastodontes à travers l’Europe.

Après un premier mercato estival que beaucoup jugent raté, Luis Campos a la pression cette année. Les chantiers sont encore nombreux dans la capitale, et l’arrivée d’un attaquant de classe mondiale est notamment espérée. Parmi les cibles, on retrouveVictor Osimhen, en feu cette saison à Naples, totalisant 26 réalisations en 32 rencontres.

En plus du PSG, du beau monde est à l’affût

Victor Osimhen risque d’être l’une des attractions du mercato estival, puisque du beau monde est à l’affût. Outre le PSG, qui aurait entamé des discussions avec l’entourage de l’attaquant, Chelsea, Manchester United ou encore le Bayern Munich s’intéressent également à l’ancien du LOSC, sous contrat jusqu’en 2025.

Le Napoli va devoir ouvrir le dossier Osimhen

De quoi permettre au Napoli de faire monter les enchères. Le président Aurelio De Laurentiis réclamerait entre 100 et 150M€ pour Victor Osimhen, sans pour autant abandonner l’idée de le conserver à Naples une saison supplémentaire. Comme l’indique la Gazzetta dello Sport, la prolongation de l’attaquant sera l’un des sujets importants mais également coûteux du mercato napolitain. Actuellement, Osimhen est déjà le joueur le mieux payé de l’effectif, ses émoluments étant estimés à 4.5M€ par an. Un chiffre qui pourrait gonfler en cas de nouveau bail, sauf si le leader de Serie A décide de s'en séparer. 

Articles liés