Depuis l’arrivée de QSI à la tête du club en 2011, le PSG a connu plusieurs périodes bien distinctes. Au cours de la dernière décennie, Paris a notamment cherché à recruter différentes stars étrangères afin de consolider son image à l’étranger. En ce sens, le club francilien aurait aimé recruter Mohamed Salah, notamment pour le développement de sa marque dans le monde arabe.
Depuis deux ans désormais, le PSG est animé par un nouveau projet. Le club de la capitale ne cherche plus à attirer les plus grosses stars de la planète football, mais bien à prendre son temps en misant sur des jeunes joueurs à fort potentiel. Cependant, au cours des dix dernières années, plusieurs vedettes ont permis aux dirigeants parisiens de faire rayonner la marque PSG à l’étranger.
Le PSG a eu besoin de stars étrangères pour rayonner
Avec les signatures de Neymar, de Kylian Mbappé, d’Angel Di Maria, ou encore de Lionel Messi, le PSG a gagné de nombreux adorateurs dans le monde entier. Les Brésiliens, les Argentins, ou bien même désormais les Coréens du Sud (avec la présence de Kang-In Lee au sein de l’effectif) ont tous suivi le club de la capitale à un moment ou un autre.
Paris voulait plaire au monde arabe avec Salah
Cependant, et comme le révèle le Parisien ce lundi, le PSG a longtemps envisagé la signature d’une star arabe afin de développer l’intérêt pour le club français dans une nouvelle partie du monde. Le profil était tout trouvé puisqu’en 2017, avant les signatures de Neymar ou encore de Kylian Mbappé, le PSG jette son dévolu sur Mohamed Salah, évoluant alors du côté de l’AS Rome. La venue de l’Égyptien aurait permis à Paris de rayonner en Afrique du Nord, où la plupart des amateurs de football sont davantage tournés vers la Premier League. La suite est connue, le PSG réalisera finalement deux transferts pharamineux avec les venues de Neymar puis de Kylian Mbappé, pendant que Salah deviendra une légende du côté de Liverpool.