Lors du dernier mercato estival, le PSG n'avait pas hésité à investir 90M€ pour le transfert de Randal Kolo Muani puisqu'il était en quête d'un autre buteur après Gonçalo Ramos. Seulement, selon Rolland Courbis, l'international français n'a pas vraiment le profil d'un numéro 9, et il le fait savoir.
C'est un fait, le PSG a apporté des changements majeurs à son effectif lors du mercato estival 2023, attirant notamment deux nouveaux profils au poste de buteur avec Gonçalo Ramos ainsi que Randal Kolo Muani, recruté dans les toutes dernières heures du marché pour 90M€ en provenance de l'Eintracht Francfort. Mais KoloMuani peine à justifier pour l'instant cet investissement majeur, et le buteur n'arrive pas à trouver son rythme de croisière, que ce soit au PSG ou en équipe de France où il reste sur une prestation décevante face aux Pays-Bas.
Au cœur d’un conflit au PSG, il a tout perdu https://t.co/LQj15PIs1f pic.twitter.com/0qniINIwSj
— le10sport (@le10sport) October 16, 2023
« Ce n'est pas un avant-centre »
Interrogé sur les ondes de RMC Sport, Rolland Courbis dresse un constat accablant sur le profil de la nouvelle recrue du PSG : « Kolo Muani ce n'est pas un avant-centre ! C'est un attaquant très intéressant, je le mets dans la même situation que Coman. Mais pour être numéro 9, il faut être avant centre, et ce n'est pas Kolo Muani, qui peut entrer en cours de match pour mettre la panique et qui va permuter dans un 433 », estime l'ancien entraîneur de l'OM, qui ne considère donc pas KoloMuani comme un numéro 9.
« Ce n'est pas une bonne chose »
Selon Courbis, le PSG et l'équipe de France font fausse route en tentent d'installer Randal Kolo Muani à ce poste : « Mbappé qui peut jouer aussi numéro 9, pour moi, ce n'est pas son meilleur poste. Giroud, je le mets comme numéro 1 à ce poste, devant Thuram. Mais cela ne veut pas dire que Kolo Muani est inférieur à Thuram, chacun ses qualités. Pour moi ce n'est pas une bonne chose pour le moment de vouloir en faire à tout prix un numéro 9 ». Le message est passé...