Le PSG lâche «un phénomène», il jubile
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après une excellente saison en prêt à Galatasaray, Mauro Icardi s'est définitivement engagé avec le club stambouliote lors du précédent mercato estival. Et l'attaquant argentin confirme qu'il est parfaitement intégré en Turquie au point que Cenk Ergün, directeur sportif de Galatasaray, s'enflamme totalement pour l'ancien attaquant du PSG.

Cet été, Mauro Icardi a définitivement quitté le PSG afin de s'engager avec Galatasaray qui a déboursé près de 10M€ pour ce transfert. Et le club stambouliote ne regrette pas son choix puisque l'Argentin réalise un excellent début de saison avec notamment 12 buts inscrits en 14 apparitions toutes compétitions confondues. Par conséquent, Cenk Ergün, directeur sportif de Galatasaray, s'enflamme pour son attaquant qu'il qualifie même de « phénomène » et qu'il voit comme l'un des meilleurs joueurs qu'il ait vu au sein du club stambouliote.

Galatasaray s'enflamme pour le «phénomène» Icardi

« Pour moi, c'est un phénomène, l'un des joueurs les plus forts que j'ai vus depuis que je suis à Galatasaray : il ne voit pas le but, il le sent. Seuls les meilleurs attaquants ont cette caractéristique. En Italie, vous êtes tous fous de Lautaro Martinez, qui avait une moyenne de buts inférieure à celle de Mauro et dont l'équipe de l'Inter était beaucoup moins compétitive. C'est pourquoi je dis à tout le monde qu'il est le plus fort  », lance le dirigeant turc dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, avant d'évoquer le comportement exemplaire de Mauro Icardi depuis son arrivée à Galatasaray.

«Je dis à tout le monde qu'il est le plus fort»

« En Italie, certains de ses comportements ont suscité beaucoup de controverses, mais il nous a donné une toute autre impression, celle d'un homme bon et d'une belle famille. Lorsqu'il s'absente quelques jours, il passe tout son temps avec sa femme et ses enfants, qui adorent se promener dans Istanbul. Wanda visite les mosquées chaque fois qu'elle le peut », ajoute Cenk Ergün.

Articles liés