Kylian Mbappé est passé proche de quitter le PSG cet été. Le joueur avait été écarté du groupe principal après avoir refusé de prolonger son contrat d'un an. Le plan du club était alors de le remplacer par Xavi Simons, qui a été rapatrié par le club lors du dernier mercato. Mais finalement, tout est rentré dans l'ordre avec Mbappé.
Mis au placard cet été, Kylian Mbappé ne rentrait plus dans les plans du PSG pendant un moment. Jusqu'à sa réintégration en août dernier. Le club parisien avait, durant plusieurs semaines, envisagé de le remplacer par un certain Xavi Simons, racheté par le PSG cet été.
PSG : Mbappé met la pression à Luis Enrique pour son avenir https://t.co/WsxhMhM8kQ pic.twitter.com/gPFmMQSKNQ
— le10sport (@le10sport) October 16, 2023
Le PSG était prêt à miser sur Xavi Simons
« On nous a balancé un certains nombre d’éléments de langage en nous expliquant que si Kylian Mbappé s’en va, il faut que Neymar s’en aille et valoriser l’actif Xavi Simons » a lâché Abdellah Boulma. Xavi Simons, qui évolue au même poste que Mbappé, pourrait être un candidat naturel à sa succession.
Xavi Simons évasif sur son avenir
Mais prêté au RB Leipzig cette saison, Xavi Simons demeure assez mystérieux en ce qui concerne son avenir. « Je suis content à Leipzig, je ne pense pas à autre chose. J’ai une saison très excitante à jouer et je verrai aussi avec mon équipe.» a-t-il déclaré il y a quelques jours.