Le PSG a réalisé un mercato plein, aussi bien dans le sens des arrivées que des départs. Mais contrairement à certaines années, le club de la capitale n'a pas réalisé de transfert à plus de 100M€. Pour Antero Henrique, ancien directeur sportif de la formation parisienne, le marché doit être régulé.
Le mercato du PSG a été salué unanimement par les observateurs. Le club parisien est parvenu à boucler l'arrivée de douze recrues, mais aussi parvenu à alléger sa masse salariale en dégraissant son effectif. Une nouveauté tant le PSG avait du mal à vendre ses joueurs.
Le feuilleton Mbappé bientôt relancé par le PSG ? https://t.co/zw1FaoGQgT pic.twitter.com/P2KlxV9cri
— le10sport (@le10sport) September 8, 2023
« Le PSG est un acheteur, mais la France reste un marché vendeur»
Comme le souligne Antero Henrique, le PSG a toujours été un club, qui achète. « J’avais été dans un club vendeur, le FC Porto, sur un marché théoriquement vendeur, puis dans un autre marché théoriquement acheteur. Le PSG est un acheteur, mais la France reste un marché vendeur » a lâché l'ancien directeur sportif du PSG, resté proche du Qatar.
Le constat d'Antero Henrique
Pourtant, le PSG n'a fait de folies, excepté pour Randal Kolo Muani, recruté 95M€. « Les joueurs à 100 millions d’euros ont presque tous échoué. Nous devons rendre le marché mondial plus réaliste » a lâché Henrique au Thinking Football Summit organisé à Porto