Le Paris FC s'apprête à retrouver la Ligue 1 sous la houlette de Stéphane Gilli, qui fait l'unanimité tant auprès des joueurs que des dirigeants, dont le nouveau boss Antoine Arnault et les représentants de Red Bull. D’abord bras droit de Mécha Baždarević dans la capitale, l’entraîneur de 51 ans avait séduit dès son premier passage dans la capitale…
Proche de son objectif ces dernières années, échouant lors des barrages, le Paris FC est enfin parvenu à décrocher son billet pour la Ligue 1. Et c’est avec Stéphane Gilli sur le banc, qui connaît sa première expérience comme entraîneur principal dans la capitale, que l’autre club parisien a brillé. Et c’est également avec lui qu’il devrait retrouver la Ligue 1 dans trois mois.
Stéphane Gilli fait l’unanimité
Au sein du Paris FC, Stéphane Gilli semble en effet faire l’unanimité, chez les joueurs mais également auprès des nouveaux dirigeants. Antoine Arnault, nouveau propriétaire, et les représentants de Red Bull, nouvel actionnaire, sont également séduits par l’entraîneur de 51 ans. « J'ai eu le plaisir de rencontrer Stéphane Gilli, d'écouter son discours positif très apprécié par un groupe qui manifestement vit extrêmement bien ensemble », avait confié Arnault à son arrivée. L’ancien bras droit de Mécha Baždarević avait rejoint le PFC en 2018 avant de revenir en 2023 comme numéro 1, une promesse des dirigeants.
« On s'était fait la promesse au club... »
Dans des propos accordés à L’Équipe, Pierre Ferracci est revenu sur la décision de faire appel à Stéphane Gilli il y a deux ans. « On s'était fait la promesse au club que dès qu'il aurait son BEPF, il reviendrait chez nous. Comme entraîneur principal », révèle le président du Paris FC. Diplômé en 2023, Gilli finira par convaincre définitivement les dirigeants après avoir présenté son projet pour le club durant près de cinq heures. « C'était limpide, très détaillé, impressionnant même », explique au quotidien sportif François Ferracci, le directeur sportif.