Le boss du PSG intervient pour ce transfert, les coulisses dévoilées
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Révélation de l’OL la saison dernière, Bradley Barcola était l’une des cibles du PSG lors du marché des transferts. Le club de la capitale est d’ailleurs arrivé à ses fins, mais les Gones ont longtemps compliqué les choses. Un accord a toutefois fini par être trouvé entre l’OL et le PSG et Nasser Al-Khelaïfi en serait à l’origine.

Très actif durant le marché des transferts, le PSG est notamment parti piocher en Ligue 1. Le club de la capitale s’est offert l’un des cracks du championnat de France : Bradley Barcola. Ce dernier est arrivé de l’OL, moyennant un chèque de 50M€. Le PSG voulait vraiment recruter Barcola et c’est pour cela que Nasser Al-Khelaïfi, président parisien, s’est investi dans ce dossier.

« Al-Khelaïfi a pris son téléphone »

Journaliste pour Le Parisien, Dominique Sévérac en a dit plus sur l’implication de Nasser Al-Khelaïfi dans le transfert de Bradley Barcola. « Al-Khelaïfi a pris son téléphone et l'a rassuré alors que l'OL faisait croire qu'il ne le vendrait pas », a-t-il expliqué dans un chat pour le quotidien régional.

« Le président est intervenu quand les négociations bloquaient »

Il a ensuite ajouté concernant le rôle du président du PSG dans le mercato : « Luis Campos et Luis Enrique ont établi des profils à recruter, Campos a couché cinq noms pour chaque poste désiré et le président est intervenu quand les négociations bloquaient. C'est par exemple le cas dans le dossier Kolo Muani ou Bradley Barcola ».

Articles liés