Révélation de l’OL la saison dernière, Bradley Barcola était l’une des cibles du PSG lors du marché des transferts. Le club de la capitale est d’ailleurs arrivé à ses fins, mais les Gones ont longtemps compliqué les choses. Un accord a toutefois fini par être trouvé entre l’OL et le PSG et Nasser Al-Khelaïfi en serait à l’origine.
Très actif durant le marché des transferts, le PSG est notamment parti piocher en Ligue 1. Le club de la capitale s’est offert l’un des cracks du championnat de France : Bradley Barcola. Ce dernier est arrivé de l’OL, moyennant un chèque de 50M€. Le PSG voulait vraiment recruter Barcola et c’est pour cela que Nasser Al-Khelaïfi, président parisien, s’est investi dans ce dossier.
Lionel Messi lâche un nouveau tacle au PSG https://t.co/HSLsdNsfDq pic.twitter.com/fwiahv9H56
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
« Al-Khelaïfi a pris son téléphone »
Journaliste pour Le Parisien, Dominique Sévérac en a dit plus sur l’implication de Nasser Al-Khelaïfi dans le transfert de Bradley Barcola. « Al-Khelaïfi a pris son téléphone et l'a rassuré alors que l'OL faisait croire qu'il ne le vendrait pas », a-t-il expliqué dans un chat pour le quotidien régional.
« Le président est intervenu quand les négociations bloquaient »
Il a ensuite ajouté concernant le rôle du président du PSG dans le mercato : « Luis Campos et Luis Enrique ont établi des profils à recruter, Campos a couché cinq noms pour chaque poste désiré et le président est intervenu quand les négociations bloquaient. C'est par exemple le cas dans le dossier Kolo Muani ou Bradley Barcola ».