L'ASSE l'appelle, il hallucine
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C'est désormais officiel, l'ASSE tient son nouvel entraîneur, il s'agit d'Olivier Dall'Oglio qui s'est engagé avec le club du Forez jusqu'à la fin de la saison. Ce dernier aura la lourde tâche de relancer le club du Forez qui rêve toujours de retrouver la Ligue 1. Mais visiblement, ce défi ne l'effraie pas. Au contraire même, il est ravi d'avoir été contacté par l'ASSE pour le poste d'entraîneur.

Quelques jours après l'annonce du départ de Laurent Batlles, l'ASSE a officialisé l'arrivée de son successeur. Sans surprise il s'agit d'Olivier Dall'Oglio. Ce dernier s'est présenté devant les médias dans la foulée de sa nomination et a livré les coulisses de sa signature.

«Quand un tel club s’intéresse à vous, vous avez une écoute attentive»

« C’est un mot qui va souvent sortir, mais ç’a été beaucoup de fierté. Saint-Étienne est un grand club. Quand un tel club s’intéresse à vous, vous avez une écoute attentive. Je connais ce club, je connais ce stade mythique où j’ai vécu de bons comme de moins bons moments. À chaque fois que je suis venu, en tant que joueur ou entraîneur, il y avait ce frisson. Ici, la résonance est différente. Saint-Étienne reste Saint-Étienne. Il y a un public énorme, cette pression populaire, c’est aussi que je viens chercher. J’ai un grand respect par rapport à ça. Maintenant, il y a un défi à relever », promet le nouveau coach de l'ASSE en conférence de presse, avant de poursuivre.

«C’est une ville qui respire le football»

« C’est une ville qui respire le football. Je viens moi-même d’une petite ville minière, je me retrouve dans ces valeurs. Je leur ai d’abord parlé d’état d’esprit, de ces valeurs qu’ils ont eues par moments et qu’il faut retrouver. J’ai vu beaucoup de matches. Je connais tous les joueurs de l’effectif. Bien sûr, je vais les découvrir dans l’intimité. Je vais apprendre à mieux les connaître, notamment les jeunes, voire les très jeunes. Car la formation reste très importante à Saint-Étienne. Elle doit perdurer, j’y serai très attentif », ajoute Olivier Dall'Oglio.

Articles liés