La dernière recrue du RC Lens a déjà fait une victime en interne
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé cet été au RC Lens, Stijn Spierings a connu un début de saison très compliqué, ne réussissant pas à trouver sa place face au duo composé de Salis Abdul Samed et Andy Diouf. Et l'arrivée de Nampalys Mendy a fini par sceller son avenir. Le Néerlandais va faire son retour à Toulouse sous la forme d'un prêt.

L'été du RC Lens aura été animé. Le dauphin du PSG a notamment vu partir ses deux meilleurs joueurs à savoir Seko Fofana et Loïs Openda, remplacés respectivement par Andy Diouf et Elye Wahi. Avant cela, les Sang-et-Or ont également tenté d'autres coups sur le mercato à l'image de la signature Stijn Spierings, qui était libre de tout contrat après la fin de son bail à Toulouse.

Spierings vers Toulouse

Néanmoins, le début de saison du milieu de terrain néerlandais est loin de répondre aux attentes suscitées par sa bonne saison à Toulouse. Barré par le concurrence de Salis Abdul Samed et Andy DioufStijn Spierings n'a été titularisé qu'à une seule reprise, ce qui devrait précipiter son départ. En effet, il serait proche de faire son retour à Toulouse sous la forme d'un prêt et en qualité de joker. Il faut dire que la signature de Nampalys Mendy juste après la fermeture du mercato n'a pas aidé Stijn Spierings, comme l'explique Laurent Mazure, correspondant en charge du RC Lens pour l’AFP.

«La signature de Mendy n’a pas été un bon signal»

« Forcément que la signature de Mendy, libre et après la clôture du mercato, n’a pas été un bon signal pour Stijn Spierings. Cette arrivée le relègue encore un peu plus dans la hiérarchie des milieux de terrain. D’ailleurs, la semaine dernière contre Charleroi lors d’un match amical, Mendy a démarré dans l’équipe-type, alors que Spierings s’est contenté de quelques minutes avec les jeunes… Ça doit compter dans sa volonté de changer d’air très rapidement », analyse le journaliste dans une interview accordée au site LesViolets.com.

Articles liés