A l'OM, le nom de Fabrizio Ravanelli fait partie de ceux qui ont fait rêver toute une génération de supporters à la fin des années 90. Revenu à l'Olympique de Marseille cet été en tant que conseiller institutionnel et sportif du club marseillais, Ravanelli s'est remémoré lors d'un entretien pour Free Foot le processus de son transfert à l'OM alors que Manchester United avait fait des pieds et des mains pour s'attacher ses services.
Quelques semaines avant son arrivée à l'OM à l'été 1997, Fabrizio Ravanelli était courtisé par bien des clubs anglais. Auteur d'une saison pleine à Middlesbrough en 1996/1997 avec 34 buts marqués, Ravanelli était voulu par le gratin de Premier League. Que ce soit Liverpool, Tottenham ou encore le grand Manchester United de Sir Alex Ferguson.
Mason Greenwood bientôt sur le départ ? Une rumeur surprenante entoure son avenir à l'OM ! 🔍
— le10sport (@le10sport) January 4, 2025
➡️ https://t.co/UjRajkLqxD pic.twitter.com/2lQhTI2kDm
«Manchester United de Ferguson a cherché par toutes les manières de m'acheter»
Au cours d'une entrevue avec Free Foot, Fabrizio Ravanelli est revenu sur le feuilleton XXL autour de son avenir à l'été 1997.
« Je ne pensais jamais venir à l'OM honnêtement parce que beaucoup d'équipes étaient sur moi. Liverpool, Tottenham, j'ai joué à Middlesbrough et marqué 34 buts dans la saison. Tout le monde voulait que je reste en Angleterre pour jouer dans une grande équipe. Manchester United de Ferguson a cherché par toutes les manières de m'acheter. Le président Gibson ne m'a pas laissé partir à Manchester ».
«Je n'ai jamais pensé un jour mettre le maillot de l'OM»
Les dirigeants de l'OM ont alors pu profiter de l'opportunité en or que représentait Fabrizio Ravanelli sur le marché des transferts. Et il n'a pas fallu longtemps pour convaincre l'attaquant italien de signer en faveur de l'Olympique de Marseille une fois les discussions entamées entre les parties concernées.
« Je n'ai jamais pensé un jour mettre le maillot de l'OM. Quand j'ai eu la possibilité de parler à l'époque avec le président Jean-Michel Roussier. Le propriétaire, c'était Robert Louis-Dreyfus avec son idée de football et mes échanges avec mon coach Rolland Courbis, j'ai tout de suite compris que l'OM avait l'intention de faire une grande équipe et d'essayer d'être champion de France en essayant de recruter de grands joueurs sur le mercato. Ca m'a fait tout de suite comprendre de prendre la décision de venir ici à Marseille ».