Luis Enrique ne semblait pas être le premier choix du PSG. Avant de penser à l'Espagnol, le club parisien avait entamé des discussions avec Julian Nagelsmann, ancien coach du Bayern Munich. Mais les exigences du technicien allemand auraient refroidi considérablement le Qatar. Le départ de Luis Campos avait, notamment, été réclamé.
Depuis quelques jours, le PSG a un nouvel entraîneur. Ancien sélectionneur de l'Espagne et du FC Barcelone, Luis Enrique s'est installé sur le banc parisien, en lieu et place de Christophe Galtier. Mais avant lui, le PSG avait pensé à un autre profil, celui de Julian Nagelsmann.
Mbappé doit quitter le PSG, la France est accusée https://t.co/r2ssH8hPRf pic.twitter.com/LifScDy79p
— le10sport (@le10sport) July 22, 2023
Nagelsmann avait réclamé le départ de Campos
Libre depuis son départ du Bayern Munich en mars dernier, le technicien allemand avait été contacté par le PSG. Mais selon les informations de Sports Zone, les discussions ont, très vite, pris une tournure délicate. Le club parisien voulait lui imposer une cohabitation avec Luis Campos, ce que Nagelsmann était prêt à accepter. Du moins dans un premier temps.
Son successeur avait été identifié
Car très vite, Nagelsmann s'est rendu compte qu'il serait difficile de s'entendre avec l'actuel conseiller sportif du PSG. Toujours selon Sports Zone, il aurait, ainsi, conditionné sa signature au départ de Campos. Pour le remplacer, l'ancien coach bavarois aurait proposé le nom de Christopher Vivell, directeur technique de Chelsea. Attaché à Campos, le Qatar aurait refusé, ce qui a précipité la fin des discussions avec Nagelsmann.