Prêté la saison dernière à l’AS Rome, Renato Sanches était revenu cet été au PSG où son passage n’aura finalement été que bref. Rapidement intégré au loft des indésirables, le Portugais était donc invité à se trouver un nouveau club durant le mercato estival. C’est aujourd’hui chose faite puisque Renato Sanches a fait son grand retour au Benfica Lisbonne. Et il ne lui aura pas fallu longtemps pour faire forte impression dans la capitale portugaise.
N’ayant pas tardé à remettre en place son loft des indésirables, le PSG a notamment réussi à se séparer de Renato Sanches. En parallèle de l’arrivée de Joao Neves en provenance du Benfica Lisbonne, le milieu de terrain portugais a lui fait le chemin inverse. Formé au sein du club lisboète, Renato Sanches retrouve donc un environnement qu’il connait déjà très bien. Et du côté de Benfica, le joueur prêté par le PSG a déjà tapé dans l’oeil de son entraîneur, Roger Schmidt.
PSG : Le Qatar se prend un gros coup de pression en Ligue 1 https://t.co/YE5eFG8Ulc pic.twitter.com/b6Xk8DKP8Q
— le10sport (@le10sport) August 11, 2024
« Une bonne chose »
Entraîneur de Benfica, Roger Schmidt s’est déjà montré dithyrambique à l’égard de Renato Sanches. Rapporté par A Bola, il a lâché : « Le retour de Renato Sanches après huit ans d’absence est une bonne chose. Il est de retour, on connait son histoire ces dernières années, mais je dois dire que mes impressions sont très bonnes. J'aime son attitude, il travaille dur à l'entraînement, bien sûr maintenant notre première tâche est de l'intégrer. Mais, sur le plan footballistique et physique, il était excellent. Nous avons tiré le meilleur parti de la situation. Nous avons perdu un joueur, mais nous avons aussi soigné le budget et obtenu un très bon joueur ».
« Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit déjà à ce niveau »
« Nous connaissons la situation de Renato. Mais c'est pourquoi il joue désormais pour Benfica . S’il était toujours disponible et au plus haut niveau, peut-être que son retour ne serait pas possible. Il y a un petit risque, nous faisons confiance au service médical, aux préparateurs physiques et à la motivation de Renato. A nous désormais de prendre soin de lui, de ne pas le surcharger, de l'utiliser au bon moment et de la meilleure manière, afin qu'il puisse jouer avec une grande confiance pour présenter le meilleur football. J'ai dit au début que la première semaine de Renato avait été impressionnante, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit déjà à ce niveau. Jusqu'ici, tout va bien. Nous verrons semaine par semaine quelle sera sa condition physique et quand il pourra faire partie de l'équipe. Ce ne sera pas demain, ce ne serait pas intelligent, mais j'ai la ferme conviction qu’il deviendra très important pour nous », a poursuivi l'entraîneur de Benfica sur Renato Sanches.